Heyyyy ! Hier après-midi je suis allée vois la comédie musicale "La mélodie du bonheur". Je fais du chant et chaque année nous allons tous voir une comédie musicale de la troupe Arslyrica, c'est vraiment génial. Cette année c'était La mélodie du bonheur, qui à la base est un film musicale américain de Robert Wise sorti en 1965 (titre originale: The sound of music).
Si vous ne connaissez pas, voici un petit résumé de l'histoire : Salzbourg, Autriche. Dans les années 30. Maria une jeune femme frétillante, mène dans le couvent de Nonnberg une existence heureuse rythmée par la musique et le chant. Un jour, la Mère Supérieure, dans le souci de tester la fiabilité religieuse de Maria, décide d'envoyer la turbulente jeune femme dans la villa du Capitaine Georg Von Trapp, un veuf qui élève seul sept enfants, et qui recherche une gouvernante.
Dès son arrivée, Maria se heurt à l'autoritarisme du Capitaine Von Trapp, lequel dirige la maison d'une main de fer.
En revanche, elle va gagner l'amour de sept enfants. Mais la délicatesse et la bienveillance de Maria vont peu à peu séduirent Georg Von Trapp et insuffler dans la villa un bonheur inconnu jusqu'alors. Une jolie joie de vivre qui n'est pas su goût de la Baronne Ella Schraeder, laquelle force Maria à quitter la villa. Pendant ce temps, la suprématie nazie s'étend jusqu'aux portes de l'Autriche…
Voici (ici) la présentation de la comédie musicale par la troupe :))
Xoxo, Maeva
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire